Presse

Divers

Adresse et contact officiel du site

Site ouvert à tout public et accès aux handicapés.
Animaux admis tenus en laisse.

Les dernier weekend de juillet, la commune de Gourin située dans le Morbihan vous invite célébrer la fête de la célèbre crêpe traditionnelle bretonne. Durant toute la fête vous pourrez déguster des tripes et des crêpes « Mod Gourin ». Au programme également de cette fête, des danses, des concerts, fest-deiz, fest-noz, des jeux, des animations ainsi que des représentations de traditions rurales.

Cliquer pour afficher le  programme

 

Photos au format original (6Mo) (300dpi)


Article de presse

FETE DE LA CREPE

C’est au cœur du centre Bretagne que la commune de Gourin (Morbihan) vous accueille pour célébrer la FETE DE LA CREPE, le dernier weekend de juillet sur le site incontournable de Tronjoly.
Ce festival se déroule sur 2 jours, alliant dégustation de crêpes "Mod Gourin" et musique traditionnelle bretonne.

Le samedi après l’ouverture du parc à 17h30, participez à une initiation à la danse bretonne, ceci afin de se mettre en jambe pour le fest-noz. Lors du gala d’ouverture le bagad de Carhaix et le cercle de Rostrenen vous présentent leur spectacle à 19h15.
Durant toute la soirée, vous pouvez déguster des crêpes et des tripes "Mod Gourin".

Le dimanche, les 300 bénévoles à pied d’œuvre, vous attendent dès 11h00 avec plusieurs temps forts.
La journée débute par une initiation à la danse bretonne, accompagné par Jean-Claude Tréguier.
Ensuite  le cercle celtique « Brug ar Menez » de Spézet fait rimer, à travers les différentes chorégraphies proposées, la tradition et l’innovation.
Les festivités se poursuivent par le Concours Mondial de la plus grande crêpe, créé il y a maintenant 14 ans. Ce concours pour tous, professionnels ou amateurs, met à l’épreuve votre tour de main autour d’une billig de 102 cm.
Le tout sur fond de musique bretonne, dans le cadre du Fest-Deiz avec groupes et sonneurs : ainsi Jean-Claude Tréguier, Ar C'hi Wa Wa, Kastelodenn et Arvest permettent aux danseurs novices comme aux plus aguerris de danser, sur un plancher extérieur spécialement installé pour l’occasion.
La journée se termine par le concert de Gérard Jaffrès

A noter aussi, Le battage à l’ancienne, où les anciens agriculteurs, souhaitent montrer au public leur savoir faire et les pratiques d’autrefois..
Sans oublier la présence d’un marché d’artisanat le dimanche au domaine de Tronjoly.
Le public peut également, tout au long de la journée, visiter les expositions de peintres dans les longères du Château, les vieux outils ainsi que le musée de la géologie où des conférences seront proposées au public.
Voila qui résume un programme de festivités particulièrement complet, à savourer sans modération, de la dégustation de crêpes de froment ou blé noir aux tripes "mod Gourin".
Nous espérons que cette édition de la fête de la crêpe de Gourin vous met déjà l’eau à la bouche et qu’elle saura combler votre appétit tant sur le plan gustatif que traditionnel.
Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à aller visiter le site internet : fetedelacrepe.fr ou par téléphone 02.97.23.40.37 ou 02.97.23.66.33